header.searchCloseIcon

L'histoire de la Nike Air Max 90

© Image fournie

L'histoire de la Nike Air Max 90

 

Il y a plus de 30 ans, Tinker Hatfield a développé l'une des baskets les plus légendaires de Nike - basée sur la technologie Air que l'ingénieur aéronautique Frank Rudy a vendue avec succès à Nike un an plus tôt.

Le système d'amortissement, qui était basé sur un gaz inerte encapsulé dans du plastique polyuréthane, avait un long chemin à parcourir à partir de là. Car le système d'amorti n'a dû développer son réel potentiel que lorsque Tinker Hatfield a décidé, après un passage à Paris, d'exposer le coussin d'air dans la chaussure afin qu'il soit visible pour le porteur. Porté par l'idée de « rendre visible l'invisible », l'architecture du Centre Pompidou l'a inspiré pour créer la première sneaker avec une unité d'amorti visible.

Aujourd'hui, nous savons que Tinker Hatfield a obtenu un succès sans précédent avec elle. Il est certain qu'il y aura peu de modèles qui, après 30 ans, façonnent encore la culture des baskets autant que l'Air Max 90. "La chaussure au look rapide", ont déclaré les gens lorsqu'ils l'ont vue pour la première fois. Tinker Hatfield s'est inspiré de divers modèles antérieurs de l'Air Max pour finalement donner vie à une chaussure encore inégalée aujourd'hui en raison de sa silhouette légendaire et de son look et de ses combinaisons de couleurs inhabituels.

Il a fallu 10 ans pour que l'Air Max 90 revienne, mais en 2001, l'attente était terminée. La chaussure est apparue dans un matériau supérieur continu en cuir roulé et a immédiatement suscité l'enthousiasme.

 

Les gens se sont mis en quatre pour obtenir cette nouveauté pour leur collection de chaussures. D'autres modèles Air Max 90 inoubliables ont suivi et ont tenu les collectionneurs en haleine du monde entier. Les chaussures de sport ont rendu la marque Nike célèbre et les chaussures de golf Nike sont également largement utilisées dans le golf. La technologie de semelle moderne avec d'excellentes propriétés d'amorti, une finition imperméable et bien sûr le design sportif Nike ont contribué au grand succès des chaussures de golf Nike sur les terrains de golf du monde entier.

DÉPLACER À ZÉRO

Nike s'est fixé pour objectif de réduire à zéro les émissions de CO2 et les déchets et depuis 2020 Nike ne travaille qu'avec certains fournisseurs qui répondent à certains critères de l'indice en termes de conditions de travail.

Toutes les semelles Nike Air sont fabriquées à partir d'au moins 50 % de matériaux recyclés depuis 2008. De plus, depuis 2020, toutes les opérations de Nike Air en Amérique du Nord sont alimentées à 100 % par de l'énergie éolienne renouvelable. Nike utilise plus de 90 % des déchets des matériaux utilisés pour les semelles Air pour créer de nouveaux systèmes d'amorti innovants. Le résultat est un confort léger et moins de déchets.

Texte Moni Geisler de notre partenaire Nineteen.Golf www.nineteen.golf